Michel P.
“Nous avions des transformations à faire dans une partie de notre école. Donc il fallait aménager une petite toilette dans les containers en attendant que le chantier se termine. Cette solution était parfait et la moins cher à mettre en place. Nous avons été livré en 3 jours”

Claudine
“Sans toilette à l’étage cela devenait compliqué avec 2 enfants. Nous avons fait faire des devis pour mettre un WC classique. Les travaux et les frais nous ont redirigé vers une toilette sèche installée en 5 minutes chrono. Elle a été adoptée rapidement par toute la famille”.

Famille zéro déchet
“Pour nous, c’était clair. On a déjà abandonné notre voiture, on fait attention à nos achats, on achète local, en vrac… Le passage à la toilette sèche était dans notre manière de voir les choses. On gère le compost, c’est un retour à la terre qui est normal et sans contrainte”

Jean-Paul
“Avec un chalet pas très confortable comme seconde résidence dans les ardennes, la toilette sèche était la touche manquante pour améliorer ce petit coin de paradis”

Marianne
“Nous avions démarré la rénovations d’une habitation. Nous vivions en attendant qu’elle soit finie dans une yourte à côté du bâtiment. La toilette sèche était au départ une solution de transition le temps que la rénovation soit finie, mais en fait, c’est devenu, la solution que l’on utilise dans notre nouvelle habitation qui est à présent rénovée !”

Geneviève
“J’ai aménagé un cabinet de consultation au rez-de-chaussée de notre maison. Le soucis était que les toilettes était à l’autre bout de la maison. Avec la toilette sèche, les patients ne doivent plus traverser la maison pour aller au petits coins … Ils découvrent ça et trouvent que c’est très sympa”

José
“Avec des voisins, nous avons aménagé un potager partagé. On y travaillent régulièrement les après-midis. Il nous fallait une toilette d’intérieur pour ne pas devoir rentrer à la maison à chaque fois qu’on doit aller au toilette. Nous avons donc aménagé une de ces toilettes sèches dans un des abris de jardin, au sec et il alimente un peu plus notre compost !”

Olivier
“J’ai un petit bus, un van dont je me sert pour des excursions le week-end. J’aime bien m’arrêter pour camper la nuit au milieu de la campagne ou à la mer… La toilette sèche est parfaite car pas lourde, peu encombrante et nickel pour ce dont je m’en sert !”

Toilette sèche soldes